Pyramid Medias Gabon

Fête de la musique | 10 jours de fête au Gabon

Absente durant quelques années, la fête de la  musique reprend ses droits à compter de ce 21 juin. Le ministère de la Culture et des arts a prévu dix jours de célébrations.

Avec pour thème cette année, «instruments traditionnels et musique moderne au Gabon», dans le pays, cette célébration va durer dix jours, du 21 au 30 juin prochain. Après une longue période d’absence, la fête de la musique reprend ses droits au Gabon, « sous la très haute impulsion du président de la République », indique le ministère de la culture.

Si aucune raison n’a  été donnée pour justifier cette durée, il y a que pour certains, la présence comme ministre délégué, de Massissi, Max-Samuel Oboumadjogo, de son vrai nom, au ministère de la Culture aurait pesé. En effet, depuis son arrivée au gouvernement, notamment à la Culture et les arts, plusieurs  évènement culturels sont organisés et parrainés par ce département ministériel.

Rappelons que cette année, la fête de la musique célèbre ses 40 ans d’existence. Au Gabon, aucun programme initial n’a été officiellement rendu public.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *