Pour éviter de perdre le match sur tapis vert, alors que la Fecofoot a refusé de reporter le match à dimanche, une délégation des Panthères du Gabon a pris tôt ce matin un vol régulier Air France, qui devrait atterrir à 17h30.
Suite au refus de la fédération congolaise de football de donner une suite favorable à la demande du report du match pour le dimanche 5 juin par la fédération gabonaise de football, la partie gabonaise a sollicité un décalage de l’heure initiale du match pour 21h, heure locale. Fort de cela, et pour éviter de perdre le match sur tapis vert, une première délégation des Panthères du Gabon composée de 17 personnes s’est embarquée par un vol régulier de la compagnie Air France, tôt ce matin, indique un communiqué de la Fegafoot.
Seulement, Dénis Bouanga et Aaron Boupendza, les meilleurs atouts offensifs du moment du Gabon, ne font pas partie de cette délégation. Certainement qu’ils font partie des 7 autres joueurs restés bloqués à Barcelone avec le reste du staff technique, qui attendent une solution alternative pour rallier Kinshasa.
Alors que l’équipe nationale gabonaise devait atterrir à Kinshasa le 2 juin dernier, les problèmes administratifs et autre panne technique de l’avion affrété par le Gabon, ont empêché les Panthères du Gabon à satisfaire aux préalables d’avant match: deux séances d’entraînement et la conférence de presse.