Pyramid Medias Gabon

Département de l’Ogoulou| des militants du RHM et de l’UNPR démissionnent pour rejoindre le PDG

Profitant de la sortie politique de l’’honorable Alain Simplice Boungoueres, député du département de l’Ogoulou, dans la province de la Ngounié du week-end écoulé à Libreville, des militants du Rassemblement héritage et Modernité et l’Union nationale pour la République ont décidé de claquer les portes de ces formations politiques pour rejoindre les rangs du parti au pouvoir le PDG.

 

Après deux ans d’absence politique, occasionnée par la pandémie du Covid19, le député Alain Simplice Boungoueres  a repris langue avec sa base politique de l’Ogoulou ( Mimongo), dans la province de la Ngounié. La rencontre politique a eu lieu à

Libreville, au carrefour Awendjé dans le quatrième arrondissement de Libreville. Où la diaspora de l’Ogoulou était réunie. Profitant de la rencontre, le

député a représenté à l’assistance son ouvrage intitulé. « Ali Bongo Ondimba: Obstination, Détermination, l’Émergence à tout prix ». Une œuvre littéraire à en croire son auteur qui trace le bilan de l’actuel Chef de l’Etat.

La rencontre de Libreville avait pour ambition de rendre compte de l’activité parlementaire de l’honorable, tant à l’hémicycle Léon Mba, que dans son fief politique à l’Ogoulou, où des travaux d’électrification et de bitumage des principales voies ont été menées à plus de 70%. Ces actions, a rappelé l’élu du peuple, « sont menées grâce aux moyens que met le chef de l’Etat à ma disposition »« Je travaille donc sur sa vision. C’est vous dire que, malgré ces deux ans années d’absence, nous n’avons pas croisé les bras. Nous avons travaillé. Aujourd’hui notre siège est éclairé en solaire au moins à 90%,  et d’ici la fin de l’année il y aura l’éclairage »  partout, a-t-il rassuré. Profitant de l’occasion, l’honorable député a appelé à la vigilance de sa base, face aux oiseaux de mauvaises augures. « Ne les écouter pas. Ils viendront vous raconter n’importe quoi », a-t-il exhorté.

 

La cerise sur le gâteau

Présents à la cérémonie d’Awendjé, trois militants et élus sous les bannières du RHM et de l’UNPR ont profité de l’occasion pour annoncer leurs démissions de ces formations politiques. Il s’agit de Pape Ekia Antoine de l’UNPR, Ngoye Antoine et Rigobert Kouhonga du RHM. Les trois dissidents ont décidé de poursuivre leur aventure politique auprès de l’honorable Alain Simplice Boungoueres . Ils ont reçu des mains de la secrétaire national 4 chargée de l’animation, Evelyne Yvonne Ndemby Youssouf, tous les attributs du parti.

La rencontre qui a coïncidé avec la fête de la musique, a vu la présence de plusieurs  artistes, dont Lauriane et Vyckoss Ekondo, Pape Nziengui, Ze la Panthère, Calvino Elokon du Cameroun et bien d’autres.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *