Pyramid Medias Gabon

CNSS| plus de conseil d’administration, ni de direction générale

En crise financière actuellement, le Conseil des ministres tenu le mardi 07 juin a mis fin aux missions du conseil d’administration et de la direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale. L’entité sera désormais dirigée durant 12 mois par une administration provisoire, qui aura pour ambition de réformer la structure.

Deux semaines après la rencontre à la présidence de la République des patrons de la CNSS et de la CNAMGS, où Ali Bongo avait annoncé des mesures fortes, le conseil des ministres du mardi 07 juin a mis fin au conseil d’administration et de la direction générale de la CNSS.

Selon le communiqué final du Conseil des ministres, l’entité de prestations sociales au Gabon sera désormais dirigée par une administration provisoire, avec pour ambition « d’assurer l’administration, la gestion et la réforme de la CNSS sur une période de 12 mois ».

Toujours selon le communiqué final, ces décisions « s’inscrivent dans le cadre de la réforme de la mission gouvernementale de protection sociale et de la préservation du bien-être des populations en général et des assurés sociaux en particulier, résultent de la récurrence des profonds dysfonctionnements dans l’accomplissement de la mission de service public exécutée par le conseil d’administration et la direction générale de la CNSS ».
A noter qu’il a été aussi mis en place un « Comité de surveillance et de contrôle des organismes de protection sociale.» Maintenant, reste à savoir si le paiement des pensions fixé pour ce vendredi 10 juin par la direction générale dissoute, sera effectif.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *