Après Me Jean Paul Moumbembé qui est toujours frappé d’une suspension de 6 six, le barreau du Gabon que dirige Me Lubin Ntoutoume a procédé le 23 mai dernier à la suspension de Me Gisèle Eyue. L’avocate aurait été sanctionnée pour « une violation grave aux devoirs liés au serment et atteinte à l’honorabilité de la profession », selon Gabonmédiatime.
Me Gisèle Eyue Bekale a été suspendue pour trois mois par l’ordre des avocats du Gabon. La suspension de l’avocate fait suite à « une violation grave aux devoirs liés au serment et atteinte à l’honorabilité de la profession ».
« Le secrétariat de l’ordre porte à votre connaissance que par délibération en date du 23 mai 2022, le Conseil de l’Ordre a suspendu provisoirement pour une durée de 3 mois Maître Gisèle Eyue Bekale de l’exercice de ses activités d’avocat », selon un communiqué signé de Me Maguisset, le secrétaire adjoint de l’Ordre.
Suite à cette suspension, notre confrère indique que l’avocate a déjà introduit un recours « gracieux non-suspensif devant le Conseil de l’Ordre qui sera examiné la semaine prochaine ».
Durant le temps de sa suspension, Me Gisèle Eyue Bekale est interdite d’accès aux « audiences en qualité de plaideur jusqu’à nouvel ordre et toute autre activité liée à son office ».