Pyramid Medias Gabon

Mairie de Mouila | battu, Serge Maurice  Mabiala s’en remet au gouverneur

Candidat malheureux du scrutin à la mairie de Mouila, chef de la province de la Ngounié, élection qui a vu la victoire de Richard Mamouaka Mombo, Serge Maurice Mabiala, dont le candidat est Julien Mikolo, a dans une conférence de presse qu’il animait quelques heures après le scrutin, évoqué des cas d’irrégularités, à l’instar de l’utilisation abusive, par les conseillers du PDG, des procurations. Il a donc décidé de saisir le gouverneur de la province.

Richard Mamouaka Mombo peut-il dormir sur ses lauriers à la suite de sa victoire, le samedi 14 mai dernier comme maire de la commune de Mouila ? En tout cas, le candidat heureux lors de ce scrutin qui a vu les candidatures du  RHM, de l’ADERE et des LD,  fera face à un contentieux qui sera introduit par le député et conseiller municipal, Serge Maurice Mabiala. Lequel a, au cours d’une conférence de presse, évoqué des cas d’irrégularités et la présence massive des procurations par le PDG. « Nous ne sommes pas entrés en collision avec nos collègues du PDG, a dit l’ancien ministre de la Fonction publique. Nous leur avons demandé à ce que de nombreuses et étonnantes procurations qui ont surgi à l’entame de la session soient examinées de sorte que nous soyons rassurés qu’elles ne comportaient aucune anomalie ou irrégularité de nature à travestir le résultat du vote ».

C’est pourquoi, Serge Maurice Mabiala a décidé de s’en remettre au gouverneur de la province, autorité administrative et compétente, à qui il va soumettre ses réserves sur le scrutin. «Nous ne parlons pas de fraude, mais plutôt d’irrégularités à dissiper pour qu’au terme des opérations électorales, nous puissions signer le procès-verbal en toute connaissance de cause, en responsabilité et en toute conscience ».

Élu avec 21 voix contre 7 voix, Richard Mamouaka Mombo succède à la mairie de Mouila, Jean Norbert Diramba, désormais membre du gouvernement.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *