En prison pour abus de confiance et escroquerie, dans l’affaire l’opposant à des ex agents de la société Sodexo et la Sogara, Me Irénée Mezui Mba et ses présumés complices seront fixés le 10 juin prochain.
La première audience opposant l’avocat Irénée Mezui Mba et ses complices présumés, aux ex employés de la société Sodexo et Sogara a eu lieu, comme prévue, le 27 mai dernier à Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué Maritime.
Après confrontation des parties, il ressort que l’avocat sera fixé sur son sort le 10 juin prochain. Il faut dire que son conseil s’est appuyé sur le non-respect de l’article 75, relatif à l’exercice de la fonction d’avocat en République gabonaise. Lequel indique « lorsqu’un confrère décide d’entreprendre des démarches juridiques pour un client à l’encontre d’un autre confrère, il devrait au préalable informer le bâtonnier de l’ordre des avocats du Gabon », a souligné Me Homa, un des avocats de Me Mezui Mba.
Un argumentaire pris en compte par la cour, conformément à l’article 347 du code de procédures pénales en son alinéa 2.
Avocat de la société Sogara, il faut dire que Me Aimery Bhongo Mavoungou ne se serait pas plié à cette obligation. Il a donc reconnu qu’il devait se référer au bâtonnier afin que soit traduit en justice un des leurs, afin que cette démarche leur évite des affres conduisant à des poursuites disciplinaires, souligne notre confrère Gabonactu.
Ainsi, l’avocat dont le conseil a demandé la libération provisoire, refusée sur le coup, sera fixé le 10 juin prochain.