À moins de deux ans de la présidentielle, le PDG, le parti au pouvoir, mijote une tournée nationale. Steeve Nzegho Dieko, son secrétaire général et Ali Bongo, ont abordé la question au cours d’une rencontre, le mercredi 18 mai à la présidence de la République.
Après la fièvre du 12 mars en différé, le PDG, la formation politique d’Ali Bongo, envisage déjà une tournée nationale, à moins de deux des élections générales, dont la principale est la présidentielle. La question a été abordée au cours d’une audience
accordée au palais présidentiel par Ali Bongo Ondimba, le chef suprême du parti à Steeve Nzegho Dieko, le secrétaire général du PDG.
Selon le communiqué de la présidence de la République à ce sujet, ce périple pourrait avoir lieu le mois de juin prochain. Au cours de cette rencontre, les points sur l’actualité du parti et le traitement du personnel permanent, entre autres, ont été abordés.
Lors de la célébration des 54 ans du PDG, le 12 mars dernier, Ali Bongo avait demandé aux cadres et aux militants de porter « haut le message d’unité et d’action » auprès des populations