En contrat de partenariat depuis 25 ans déjà avec la compagnie Coca-Cola, le Groupe Castel a annoncé la fin de ce partenariat historique tôt ce mercredi 18 mai. Celui-ci sera effectif le 30 juin prochain.
Après d’autres pays, notamment la Côte d’Ivoire où il est implanté, le Groupe Castel, dont la filiale gabonaise est la Société des Brasseries du Gabon, (Sobraga), a annoncé ce mercredi 18 mai, la fin de son « partenariat historique » avec la Compagnie Coca-Cola. Ce partenariat vieux de 25 ans, était axé sur la
production, l’embouteillage et la commercialisation des boissons des marques Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes.
« Après 25 ans de partenariat, le Groupe Castel et The Coca-Cola Company ont conjointement décidé de mettre fin à leur collaboration », peut-on lire dansle communiqué parvenu tôt ce matin à notre rédaction.
Cette décision, souligne la direction du groupe, « doit notamment permettre de poursuivre en toute indépendance son modèle de développement adapté aux réalités des marchés qui conforte sa vision stratégique ».
C’est dans ce cadre que la Sobraga, « renouvelle son engagement de proposer aux consommateurs gabonais des gammes toujours plus variées de boissons de qualité, fabriquées par et pour le Gabonais, en prenant en compte les problématiques locales de santé publique, de pouvoir d’achat et d’impact environnemental ».
Misant sur son système de management de qualité arrimé aux plus hauts standards internationaux acquis depuis de longues années, la Sobraga va continuer « d’innover en développant ses gammes de produits, mais aussi, en veillant à proposer des boissons moins sucrées, en promouvant les emballages en verre consignées plus respectueux de l’environnement et en poursuivant son engagement sociétal auprès des populations ».
Jalouse de ses valeurs fondatrices, à savoir: la qualité, la responsabilité et l’esprit d’équipe, la Sobraga confirme sa vision. Celle de demeurer l’entreprise préférée des Gabonais. Mais aussi, « un acteur régional de référence en matière de management de la qualité, de capacité d’innovation et d’engagement citoyen ».