Ayant effectué une visite inopinée sur plusieurs artères de Libreville, actuellement en chantier, Ali Bongo a profité de cette occasion pour mettre la pression sur le gouvernement pour la finalisation de certains chantiers, qui laissent encore à désirer.
C’est la deuxième fois depuis son accident vasculaire cérébral qu’ Ali Bongo effectué une visite inopinée à Libreville. Ce mardi 10 mai, le chef de l’Etat gabonais s’est rendu lui-même sur plusieurs
artères de Libreville actuellement en chantier, où il a pu se rendre compte de l’effectivité des travaux. Si dans certains quartiers les travaux de réhabilitation ont été
réalisés, le numéro gabonais s’est offusqué de l’état de certains chantiers, qui laisse encore à désirer. « Je me suis à nouveau rendu sur le terrain ce mardi 10 mai pour constater in situ et de visu l’avancée des travaux de certains tronçons de route dans Libreville. Certaines portions ont été améliorées. D’autres laissent encore à désirer. J’ai demandé au Gouvernement d’accélérer la cadence », a-t-il écrit sur sa page Facebook officielle. .
Selon la présidence de la République, cette sortie inattendue sur les chantiers routiers, aujourd’hui réhabilités après son dernier passage, entre dans le cadre de l’efficacité dans la conduite de la chose publique que prône Ali Bongo Ondimba.
« Loin d’en être satisfait et certain qu’il faut un suivi minutieux des projets en cours, il a instruit le gouvernement d’accélérer la cadence et de procéder aux réhabilitations nécessaires sur d’autres tronçons ».
Pour la présidence de la République, il s’agit d’un « signal fort qui confirme qu’il demeure engagé à se rendre aussi souvent que possible sur le terrain afin de vérifier l’évolution des travaux ».
Faut-il le rappeler, ces chantiers lancés entrent dans le cadre du plan d’accélération de la transformation.