Incarcéré à la prison centrale de Libreville, dans le cadre de l’opération Scorpion, Grégory Laccruche Alihanga, ancien maire de la commune d’Akanda, par ailleurs, frère cadet de Brice Laccruche Alihanga, ancien DC d’Ali Bongo, serait aussi malade. Souffrant d’une maladie oculaire, son état serait aussi inquiétant.
A la prison centrale de Libreville où ils séjournent actuellement, dans le cadre de l’opération Scorpion, l’état de santé des frères Laccruche Alihanga est plutôt alarmant. Il y a moins de deux semaines, le conseil de Brice Laccruche Alihanga indiquaient que la situation sanitaire de leur client nécessitait une évacuation sanitaire.
Cette fois, c’est le cas de Grégory, le frère cadet qui inquiète. Pratiquement aveugle selon Ange Kevin Nzigou, cité par notre confrère Gabonreview, l’ancien maire de la commune d’Akanda, au nord de Libreville, souffrerait d’une maladie oculaire, au point que sa vue, « baisse, jour après jour ».
Il faut dire que depuis leur détention à la maison d’arrêt de Libreville, les frères Laccruche Alihanga, seraient détenus dans de très mauvaises conditions. Leur conseil, Me Ange Kevin n’a cessé de dénoncer ce « traitement inhumain ».