Pyramid Medias Gabon

Fonds Copil |  le PDG dans le viseur du Copil citoyen

Ayant bénéficié d’une largesse sur les fonds alloués pour la lutte contre le Covid19, le Parti démocratique gabonais est sommé de rembourser l’enveloppe de plus de 300milles FCFA, mise à sa disposition, pour l’achat de produits d’entretien. Ce mardi 26 avril, le Copil Citoyen a déposé au siège du parti au pouvoir à Louis, un courrier dans ce sens.

Le Copil Citoyen continue d’éplucher les résultats issus de l’audit des fonds alloués pour la gestion du Covid19. Ce mardi 26 avril, après avoir déposé une plainte contre X, le lundi 25 avril,  ce mouvement dirigé par les membres de la société civile, a déposé un courrier au siège du PDG, à Louis, dans le premier arrondissement de Libreville.

Selon le mouvement, dans le budget alloué pour la gestion du Covid, le parti présidentiel aurait bénéficié des largesses du Comité de pilotage de la lutte contre la pandémie à coronavirus (Copil Coronavirus), qui aurait mis à sa disposition une enveloppe de plus de 300 milles Fcfa, pour l’achat des produits d’entretien. Toute chose qui offusque les membres du Copil, surtout que d’autres partis politiques, notamment de l’opposition radicale n’ont pas bénéficié de telles largesses.

 C’est pourquoi, dans le courrier déposé ce matin au siège de Louis, le Copil, somme le parti d’Ali Bongo de rembourser la somme de  313 000 FCFA. Une enveloppe «correspondant au règlement d’une facture pour l’achat des produits d’entretien».

Dans ce même rapport d’audit, présenté il y a un mois, par le Copil Citoyen, il est fait état des primes de 350.000 francs CFA par jour  pour le ministre de la Santé, mais aussi 250.000 francs CFA par jour dans le cadre des missions du président du comité scientifique. Ainsi que des factures salées pour les prestations de certaines entreprises, dont Mayena Food et Oss-prod groupe.   Selon les membres du Copil citoyen, l’objectif de cet audit est de permettre à «chaque citoyen de se faire une opinion sur la gestion du Copil».

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *