Cité et une fois déjà interpellé dans le cadre de l’affaire de pédocriminalité dans le football gabonais, Serge Mombo, un des soutiens de Pierre Alain Mounguengui se retrouverait actuellement entre les mailles de la direction générale de la Contre ingérence et de la sécurité militaire, communément appelée B2. Supposé témoin des faits, Parfait Ndong, ex international de football serait face au présumé accusé pour confrontation.
A moins d’une semaine de la réélection de Pierre Alain Mouguengui à la tête de la Fédération gabonaise de football, voilà que l’affaire de pédocriminalité refait surface, avec l’arrestation de Serge Mombo, ex président de la Ligue de football de l’Estuaire. Il serait actuellement dans les locaux du B2, depuis ce mercredi 20 avril 2022.
Faut-il le rappeler, ce cadre du milieu du football gabonais avait été cité par le journaliste Romain Molina, comme prédateur sexuel des jeunes footballeurs. Il avait été interpellé en janvier dernier dans le cadre de cette affaire, puis relâché plusieurs jours après.
Ayant dénoncé ces faits, l’ex international footballeur, Parfait Ndong, se trouverait également dans les locaux du B2, pour confrontation. Puisque ce dernier, dès l’annonce des faits, avait indiqué dans la presse, avoir tiré la sonnette d’alarme. « J’ai averti le président de la Fédération. J’ai fait de même à M. Mombo. Je vous avoue que je suis abattu depuis que cette histoire a commencé », avait-il indiqué à l’époque. Une affaire qui éclabousse le milieu du sport gabonais depuis bientôt cinq mois. Avec pour conséquence la détention préventive à la prison centrale de Libreville de nombreux cadres du football gabonais.
Si les poursuites judiciaires sont prises à l’encontre de Serge Mombo, cette affaire viendrait éclabousser le début du troisième mandat de Pierre Alain Mounguengui à la tête de la Fégafoot et pourquoi pas le renverser. L’avenir nous édifiera