Nouveau rebondissement dans l’affaire des biens mal acquis. Quatre enfants du défunt président, Omar Bongo, ont été mis en examen. Grâce, Betty, Arthur et Hermine Bongo Ondimba sont soupçonnés « de recel de détournement de fonds publics, de corruption active et passive et d’abus de biens sociaux ».
L’affaire des biens mal acquis n’a pas fini de faire des révélations. Dernier fait en date, la mise en examen de quatre enfants issus de la progéniture de feu Omar Bongo. Il s’agit de Grâce, Betty, Arthur et Hermine. Ces derniers sont soupçonnés de recel de détournement de fonds publics, de corruption active et passive et d’abus de biens sociaux. C’est en tout cas, ce que révèle la presse française. Selon nos confrères, les enfants Bongo auraient acquis des appartements « sciemment », alors qu’ils savaient les origines des fonds ayant procédé à l’achat desdits biens. Tous, cinquantenaires, ils ont été mis en examen dans la période du 25 mars et début avril par un juge financier.
Il faut dire que le patrimoine immobilier du défunt président est insolent et est estimé à plusieurs milliards de FCFA. Un patrimoine acquis de manière frauduleuse, selon plusieurs associations de lutte contre la corruption, dont Transparency internationale.