A 69 ans, Pierre Claver Maganga Moussavou brigue à nouveau le mandat présidentiel. L’actuel président du Parti social démocrate, a annoncé sa candidature le 14 mars dernier au siège de son parti, à Libreville.
Cette fois, sera-t-il la bonne pour Pierre Claver Maganga Moussavou? En tout cas, après cinq participations aux élections présidentielles, 1993, de 1998, 2005, 2009 et de 2016, le président du Parti social démocrate a annoncé sa candidature pour la prochaine élection présidentielle de 2023. «J’ai décidé une fois de plus de proposer ma candidature aux élections présidentielles de 2023», a-t-il déclaré.
«Cette candidature, vous en êtes les témoins, procède d’un cheminement et vous avez assisté petit à petit à toutes ces prises de position. Aujourd’hui, elle ne vient pas deux jours après celle d’Ali Bongo».
Faut-il le rappeler, bien avant l’annonce de cette candidature, le désormais candidat du PSD à la présidentielle, a fait le tour de plusieurs provinces du pays. Là bas, à l’hinterland, il a expliqué son ambition de la gestion du pays, qui devrait passer par la provincialisation. «Je suis déjà radical dans ma tête. Ceux qui me connaissent savent que Maganga Moussavou dans la façon de gérer les affaires de l’État est d’une telle rigueur».
Candidat déclaré, Pierre Claver Maganga Moussavou dit vouloir reconstruire le Gabon, ce après avoir dressé l’état des lieux de la situation socio-politique du Gabon. Après avoir passé 12 heures de temps, en ralliant Mitzic et Mékambo, la construction de la route, « croyez-moi, va être notre cheval de bataille», a-t-il promis.