Pyramid Medias Gabon

Présidentielle 2023: Ali Bongo n’est pas encore candidat, selon Ella Ekogha

Ayant promis une victoire à son parti en 2023 et promettant d’achever le travail commencé durant ses deux premiers mandats, pour une large opinion et bien que l’ayant dit indirectement, Ali Bongo se déclarait candidat à la présidentielle de 2023, lors de la célébration du 12 mars du PDG. Apparemment, il n’en est rien, a laissé entendre Jessye Ella Ekogha, conseiller et porte-parole à la présidence de la République, dans un tweet, le 14 mars dernier.

Alors que ce matin, Appel sur l’actualité, la célèbre émission diffusée sur RFI et animée par Juan Gomez, la candidature d’Ali Bongo était le thème du jour, il se pourra que l’opinion et même la presse, soient passées à côté.

Pour Jessye Ella Ekogha, l’heure n’est pas à une candidature d’Ali Bongo. Sur son compte twitter, le porte parole de la présidence de la République a indiqué « ce 12/03, le @PresidentABO n’a jamais dit qu’il était (pour l’instant en tout cas) candidat à la présidentielle ». En revanche, pour Jessye Ella Ekogha, le chef de l’Etat, lors du 12 mars du PDG,  « a évoqué ‘’ceux qui confondent leurs rêves avec la réalité’’. A ceux-là, je comprends l’impatience mais… toute chose vient à point à qui sait attendre !».

Pourtant, pour une large opinion, à moins d’être dupe, en évoquant cette phrase de son discours du 12 mars,  « 2023 approche à grand pas. Je serai là avec vous. Pour vous. La seule issue sera la victoire. Une victoire franche, nette, indiscutable. Pour que le travail commencé soit achevé », Ali Bongo annonçait, certes, de manière voilée,  sa candidature.

Reste maintenant à savoir, pourquoi le porte-parole de la présidence de la République a tenu à faire une telle précision. Est-ce pour les réactions qui ont suivi cette annonce ?

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *