Pyramid Medias Gabon

Haut autorité de la communication : Ngoyo Moussavou dans ses nouvelles fonctions

Ancien ambassadeur du Gabon en France, le journaliste de formation et de carrière, Germain Ngoyo Moussavou, nommé lors du dernier conseil des ministres président de la Haute autorité de la communication, a pris officiellement ses fonctions le 23 mars dernier. Il remplace à ce poste, Raphael Ntoutoume Nkoghe, nommé, quant à lui au Haut commissariat de la République.

Jusque-là sans président, le poste étant occupé par un intérimaire, du fait de la situation sanitaire de son président sortant, c’est désormais Germain Ngoyo Moussavou qui a pris les commandes du régulateur des médias au Gabon, la Hac. Le journaliste de formation, faut-il le rappeler, avait été nommé lors du conseil des ministres du 10 mars dernier. Il a finalement pris ses nouvelles fonctions, le 23 mars dernier.

Le nouveau président  a entretenu le personnel de cette institution, à savoir, ses collègues conseillers membres, les différents responsables, ainsi que les syndicats.

 Est-il besoin de rappeler que la Haute autorité de la communication, est actuellement frappée par une grève de son personnel, qui réclame le paiement des primes et autres meilleures conditions de travail.

Durant cette rencontre, l’ancien membre du gouvernement en a profité pour décliner sa vision de la gestion de cette institution. Ainsi, l’ancien élu de Tchibanga, (Nyanga),  fait du  respect de la  déontologie des journalistes et  des diffuseurs de nouvelles son cheval de bataille. Pour que chaque journaliste vérifie sa source, pour que ce dernier  ne contribue pas à la diffusion de fausses nouvelles.

Ce n’est pas tout, l’ancien diplomate veut faire  respecter  » le pluralisme, en équilibrant le prosélytisme des différentes religions pour ne pas laisser s’instaurer des positions dominantes capables d’imposer aux autres leurs dogmatismes et leurs propensions à la domination« .

Journaliste de formation, Germain Ngoyo moussavou a été, durant longtemps, directeur de publication du quotidien l’Union. Il a été membre du gouvernement à l’époque de Bongo père et sénateur. Son ancien poste était ambassadeur du Gabon en France.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *