Pyramid Medias Gabon

Gabon : tensions au laboratoire Pr Gahouma

Fustigeant l’attitude de la direction du laboratoire Pr Gahouma, les agents de cette unité sanitaire dédiée à la lutte contre le Covid19, sont montés au créneau en fin de semaine dernière. Les 150 agents volontaires dénoncent un abus d’autorité et d’escroquerie.

Il manquait de peu pour que les agents du laboratoire Pr Gahouma, installé dans les locaux du Palais des Sports, paralysent cette structure médicale dédiée à la lutte contre le COVID-19.

Les 150 agents volontaires en grande majorité, dénoncent le mépris, l’abus d’autorité et même l’escroquerie de la direction de cette entité publique.

Au cours d’une réunion tenue le jeudi dernier dans l’enceinte de la structure médicale, il a été demandé à ces pères et mères de familles de libérer les lieux, sans aucune autre forme de procès. Ce, sans donner les raisons de cette décision et sans respecter les engagements pourtant pris dès leur recrutement, dont, leur insertion dans la Fonction publique, ont-ils indiqué.

 «  Ils nous ont dit que le président de la République a demandé que tous les volontaires soient intégrés à la Fonction publique histoire de nous remercier pour le travail abattu durant la période secouée par la pandémie», a rappelé  un agent en colère. Avant de fustiger l’attitude de la direction. « Aujourd’hui, on nous demande de tout arrêter, sans communiquer sur la régularisation de notre situation administrative et sur le paiement des dix mois d’arriérés de primes », indique un autre agent.

Des attitudes  que le personnel déflaté assimile à un comportement d’escrocs et  d’abus d’autorité.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *