Pyramid Medias Gabon

Gabon : le parti les Démocrates de Nzouba Ndama fait son entrée au gouvernement

Deux militants influents du parti les Démocrates, formation politique de l’opposition, dont Guy Nzouba Ndama est le président, figurent dans la nouvelle équipe gouvernementale, au rang de ministres.

Jean Norbert Diramba et Jean Pierre Douckaga Kassa font leur entrée au gouvernement. Le premier, est vice-président du parti les Démocrates, par ailleurs, maire de la commune de Mouila, dans la province de la Ngounié. Il a été membre du gouvernement à l’époque de Bongo père. En disgrâce avec le pouvoir, il avait démissionné du PDG. Il a été nommé ministre du Tourisme.

Jean Pierre Douckaga Kassa, a été nommé ministre de l’Économie numérique. Originaire de la province de la Nyanga (sud du Gabon), il est député du premier arrondissement de la commune de Tchibanga. Il est également cadre du parti les Démocrates. Il remplace à ce poste, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, éjecté du gouvernement.

Il faut dire qu’à moins de deux ans de la prochaine présidentielle, le pouvoir vient de faire une grosse opération de recrutement. Après avoir nommé l’opposant Jean Eyeghe Ndong, au Haut Commissariat de la République.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *