Comme annoncé par le ministre des Sports, les championnats de D1 et D2 débuteront le 14 mai prochain, a annoncé la Ligue de football professionnel. Qui a également établi un calendrier des préalables.
Une semaine après la levée des mesures restrictives pour lutter contre le COVID-19, les championnats des première et deuxième divisions vont reprendre. Après une rencontre avec le ministre des Sports, Franck Nguema, et tout le gotha du ballon rond local, voilà que la Ligue nationale de football professionnel a annoncé le calendrier de reprise. Ainsi, le championnat reprendra ses droits sur le terrain vert au Gabon, le 14 mai dernier.
Mais bien avant cette reprise, la Linaf a présenté plusieurs préalables qui devront être exécutés avant la reprise. Il s’agit, entre autres ; « des visites médicales des joueurs et arbitres ou encore, l’homologation des contrats et délivrance des licences des joueurs et les entraînements des clubs de D1 et D2 ».
Toujours dans le cadre de la reprise de ce championnat, de son côté, l’ANFPG exige comme préalable, le paiement intégral de la dette des saisons; « 2016-2017, 2017-2018, 2019-20202). Pour l’ANFPG, cette démarche devrait aider les joueurs à rentrer dans leurs droits et trouver une issue définitive à ce problème ».