A la tête de cette formation politique, dont son défunt époux Guy Christian Mavioga a été secrétaire exécutif et fondateur, Claudine Mavioga a décidé de se débarrasser de deux cadres du Bloc Démocratique Chrétien. Ainsi, Fortuné Mfoubou Mbaki et Biyambou Pendy ont été exclus définitivement de cette formation politique, membre de la mouvance présidentielle, pour cas d’indiscipline avérés.
Depuis la disparition de Guy Christian Mavioga, un climat morose s’est installé. D’abord dans sa famille biologique, puis dans sa famille politique. Ayant pris les commandes du Bloc Démocratique Chrétien, dont Mavioga a été secrétaire exécutif et fondateur, Claudine Mavioga, l’épouse du défunt, a décidé d’éliminer des rangs de cette formation politique Fortuné Mfoubou Mbaki et Biyambou Pendy. Ils ont été virés pour des « cas d’indiscipline avérés». Les deux personnalités du BDC occupaient les fonctions de Secrétaire national à la Jeunesse et au Sport, porte-parole du BDC, Secrétaire national chargé des relations extérieures.
Dans le communiqué rendu public, le parti énonce des cas de «faux et usage de faux», «usurpation de titre», «tentative de mise à mal de l’unité du parti» et «extorsion des fonds».
En février dernier, les radiés avaient fait savoir que le BDC n’est pas un parti familial. Ils avaient interdit à Claudine Mavioga de parler au nom du parti « et de toute représentation quelconque, lors d’éventuelles rencontres politiques».