Démarrés le mois d’août 2021, les travaux de réhabilitation et de la pose des pavés sur la bretelle Nzeng Ayong fromager Lac sont terminés le weekend écoulé. La petite et moyenne entreprise, CITP, commise pour la réalisation desdits travaux a respecté, à la lettre, le délai de livraison.
Ce qui, en 2020, n’était qu’un bourbier géant a fait place à une belle route moderne et pavée. La bretelle qui mène au lac de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de la capitale gabonaise a fait peau neuve au grand soulagement des riverains qui n’avaient pas accordé du crédit quant à la réalisation dudit projet. Mais, moins d’une année plus tard, la réalité est plus qu’évidente. La route est bel et bien réalisée.
Même s’il est vrai que ledit chantier n’est pas encore livré, n’en demeure pas moins qu’elle est déjà ouverte à la circulation, transformant ainsi la physionomie du quartier. « Plus besoin de se munir de deux paires de chaussures pour sortir de sa maison pour se rendre en ville comme par le passé. Encore moins de descendre à des kilomètres de son domicile, du fait que le taximan ne pouvait pas vous laisser à domicile faute de route praticable. Aujourd’hui, c’est devant le portail que le taxi vous dépose, soulageant les populations. Il en est de même des personnes qui effectuent de travaux de construction. Les matériaux sont livrés à domicile et non plus à des centaines de mètre et qu’ils faillaient acheminer sur le chantier », se félicite un riverain.