En attendant une communication des services compétents annonçant sa réouverture.
Depuis le 15 février en après-midi, le trafic des véhicules est interrompu sur l’axe Bifoun-Ndjole. Et pour cause, un porte char de la société Gabon Service Prestations transportant un bulldozer, a forcé le passage sur l’étroit pont d’Abanga, causant la mise en travers, sur ledit pont, du bulldozer. Résultat, tous les véhicules des deux sens de l’axe ne peuvent circuler, avec toutes les conséquences que cela peut causer.
Ce 16 février, le ministère des travaux publics, de l’équipement et des infrastructures a communiqué à travers un communiqué de presse signé du secrétaire général de département ministériel: « le ministère recommande aux usagers de ne pas effectuer de déplacement sur ce tronçon tant qu’une communication annonçant sa réouverture ne sera pas faite par les services compétents« , précise le communiqué de presse.
Vraisemblablement, retirer le bulldozer sur le pont paraît plus compliqué au point de retarder la reprise du trafic sur cette voie qui relie le nord, le sud-est du pays et le Cameroun, grand ravitailleur du Gabon en produits vivriers, entre autres.
Junior Akoma