Pyramid Medias Gabon

Gabon : désormais au PDG, Féfé Onanga promet de combattre l’opposition avec plus de détermination

Membre de l’opposition et soutien indéfectible de Jean Ping lors de la dernière élection présidentielle, Féfé Onanga a officialisé son retour au PDG, dans la maison de son père. Il a promis combattre l’opposition avec plus de détermination pour faire gagner Ali Bongo en 2023.

Entre Féfé Onanga et l’opposition, c’est désormais de l’histoire ancienne. L’ex leader du MPR a officialisé son adhésion dans le PDG, le 08 février dernier à la faveur d’un déjeuner de presse à Port Gentil. «Je repars pour prendre ma retraite au PDG. C’est la maison de mon père. J’avais fermé la porte en emportant avec moi les clés à l’opposition. Là, j’ouvre ma porte, je suis rentré à la maison avec ceux qui sont venus avec moi», a-t-il déclaré.

Faut-il le rappeler, Féfé Onanga était un soutien dans la province de l’Ogooué Maritime de Jean Ping, notamment à Port Gentil. Il s’était fait remarquer par des déclarations virulentes contre Ali Bongo et le PDG. Frappé par une Maladie ayant nécessité des moyens colossaux, Féfé Onanga n’avait pas le soutien des ses amis de l’opposition, mais plutôt de celui des personnalités du PDG, originaires de Port Gentil.

 Désormais PDG, il dit rejoindre la maison de son père.    « Je repars pour prendre ma retraite au PDG. C’est la maison de mon père. J’avais fermé la porte en emportant avec moi les clés à l’opposition. Là, j’ouvre ma porte, je suis rentré à la maison avec ceux qui sont venus avec moi».

Parlant de la candidature de Jean Ping, l’ancien candidat unique de l’opposition, Féfé Onanga estime que ce dernier n’était pas un candidat national. Il s’agissait d’ « une candidature revancharde. Car, il voulait prouver qu’il est capable d’être président. Nous avions pris la décision de quitter le bateau parce que l’opposition c’est de la mythomanie. Pourquoi continuer à soutenir ces personnes qui n’arrivent même pas à vous soutenir lorsque vous êtes malade ? Non!

Au PDG et pour 2023, son ambition est de faire gagner Ali Bongo, sans contestation.   « Nous ferons tout notre possible pour que cela se passe sans soucis. La même manière que j’ai combattu le PDG, c’est de cette manière que je vais combattre l’opposition, mais avec plus de détermination», a-t-il indiqué.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *