Pyramid Medias Gabon

Gabon: des timbres infalsifiables livrés à la mairie de Libreville

Ayant régulièrement connu une pénurie ces deux dernières années, la mairie de Libreville vient de réceptionner un lot de timbres de 1.200.000 livrés par an de la française Oberthur Solutions.

Depuis janvier dernier,  la mairie de Libreville dispose des timbres infalsifiables livrés par la société française Oberthur Solutions. Il s’agit des timbres, contenant un système d’encre de sécurité interactive capable de changer la couleur de l’encre florissante sous l’action d’un léger frottement à l’aide d’un objet telle une pièce de monnaie.
Ces timbres ont été confectionnés en deux formats ; l’un, est spécialisé dans la légalisation des documents administratifs et d’État civil administratif et l’autre format, pour des actes de commerce.

Conformément à un partenariat revisité entre la mairie de Libreville et la société Oberthur Solutions, ce sont 1.200.000 timbres qui doivent être livrés chaque année.

Dès sa prise de fonctions, faut-il le rappeler, Christine Mba Ndutume Mihindou, s’était imprégnée des contours du partenariat avec d’Oberthur Solutions. Une rencontre à France qui avait permis au premier magistrat de la ville de Libreville de se convaincre qu’il était « possible d’éviter une autre pénurie de timbres, de contrôler la demande et surtout de faire fausse route aux falsificateurs. La prochaine commande devrait intégrer de nouvelles techniques de sécurité pour le bien des librevillois », avait-elle indiqué.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *