Cette année, l’Union nationale que préside désormais Paulette Missambo célèbre ce 10 février ses 12 années d’existence. A cet effet, des manifestations sont prévues, dont une sortie de Paulette Missambo dans les marchés de Libreville.
Depuis sa création, il y a déjà 12 ans déjà, c’est le premier anniversaire célébré par l’Union Nationale avec une nouvelle présidente. En effet, élue en novembre dernier, Paulette Missambo présidera les cérémonies des 12 ans de cette formation politique de l’opposition.
Selon un communiqué signé de la direction de la communication de ce parti, plusieurs manifestations sont prévues à cet effet. Parmi elles, il y aura une descente dans les marchés de Libreville de Paulette Missambo. Pour rencontrer « les femmes commerçantes, l’occasion d’échanger avec elles sur leurs préoccupations et leur approche de l’avenir du pays », peut-on lire dans le communiqué parvenu à notre rédaction.
La deuxième phase de ces manifestions, aura lieu le samedi 12 février. A l’occasion, clarifie la direction de la communication de l’Union Nationale, cette année, une importante modification a été introduite par les militants. Ainsi, pour cette année, toutes les coordinations du parti vont se regrouper et célébrer sur les lieux d’implantation, plutôt que de converger vers le siège du parti. « Une, elle formule de rapprochement vers la base, à l’avantage de permettre à un plus grand nombre de militants de prendre part à la fête », a expliqué la DC du parti.
Pour ce faire, les militants du 1, 2 et 6è arrondissements de Libreville, et même des communes d’Akanda et de Ntoum se retrouveront à Atong abè, dans une école privée de la place. Quant aux militants du 4, 5è arrondissements et ceux de la commune d’Owendo, ils se retrouveront au Château d’eau d’Alenakiri.
« Il est prévu que la présidente et tout le bureau national se joignent aux militants », conclut le communiqué.