Qui sera le successeur de Pierre Alain Mouguengui, dont la fin de mandat est entachée par le scandale de pédophilie dans le football ? En tout cas, le 16 avril prochain aura lieu à Lambaréné le congrès électif pour le renouvellement de l’instance du football national.
En avril prochain, la Fédération gabonaise de football aura un nouveau président, du moins si Pierre Alain Mouguengui ne se présente plus ou échoue à ce scrutin. En effet pour le renouvellement de l’instance du football national, un congrès électif aura lieu le 16 avril prochain à Lambaréné. Ainsi, selon la commission électorale qui a récemment réuni la presse sportive au siège d’Owendo, le dépôt de candidature débutera le 16 février prochain et sa clôture pour le 16 mars.
L’ouverture d’un dossier de candidature est conditionnée par le dépôt d’une caution d’un million non-remboursable. Le 17 et 21 mars seront réservés pour l’examen des dossiers, dont les résultats seront connus le 25 mars. Le 27 mars, début de la campagne. « Les candidats au comité exécutif et à la présidence de la Fegafoot doivent répondre aux conditions d’éligibilités prévues par le statut et le code électoral de ladite fédération », « les dossiers de candidatures seront déposés contre l’accusé de réception au secrétariat général de la Fegafoot dans un délai d’un mois avant la tenue de l’assemblée générale élective ».