Pyramid Medias Gabon

12 ans de l’UN : Paulette Missambo rencontre les commerçantes

Les festivités marquant le 12ème anniversaire de l’Union Nationale ont débuté le 10 février dernier, à l’occasion d’une tournée de Paulette Missambo, sa présidente dans les marchés de Libreville.

Comme indiqué dans le communiqué de la direction de la communication de cette formation politique, Paulette Missambo, la présidente de l’Union nationale, a effectué une tournée dans les marchés de Libreville. Cette rencontre avec les commerçants, dont le but était de connaître les difficultés de ces dernières, rentrait dans le cadre de la célébration des 12 ans de ce parti de l’opposition. C’est donc accompagnée de plusieurs cadres de ce parti, dont son secrétaire exécutif Minault Zima Ebayard, que Paulette Missambo, a pu échanger avec les femmes commerçantes de Libreville.

 Une tournée qui intervient sept ans après les événements de la Gare-routière, où les forces de l’ordre avaient procédé l’arrestation brutale et humiliante des vendeuses de ce marché. « J’ai choisi de venir rencontrer les femmes dans leurs lieux de travail, parce que c’est elles qui animent l’économie populaire dans notre pays et nous tous, quelle que soit notre condition sociale, nous mangeons ces nourritures qui viennent des marchés », a indiqué madame Missambo.
Pour la présidente de l’Union nationale, « Il s’agit pour moi une occasion de communier avec ces dames, vivre leurs réalités pour mesurer l’importance de leur travail.»

Une randonnée qui a permis à la première présidente d’un parti politique au Gabon, de constater l’état délabré dans lequel exercent ces femmes, pour la plupart, d’un âge avancé.
La suite des festivités des 12 ans de l’Union Nationale aura lieu demain, avec les manifestations dans les différentes bases implantées à Libreville et à Owendo.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *