Pyramid Medias Gabon

Tchibanga : les élèves séquestrent le DAP

Contre  la reprise de la grève des enseignants à Tchibanga, dans la province de la Nyanga, les élèves des principaux établissements secondaires de la ville, à savoir le lycée Général Nazaire Boulingui; le lycée Technique Alexandre Biangue et le Collège Horizon, ont investi les locaux de la direction d’académie provinciale. Avec à l’intérieur, la présence du patron des lieux.

 A l’origine de cette situation, le renouvellement de la grève des enseignants depuis le début de la semaine. Celle-ci a été occasionnée par le non-décaissement de bons de caisse aux enseignants, dont le directeur académie provincial, avait pourtant donné les assurances pour être effectif depuis le 25 janvier dernier. C’était au cours d’une réunion tenue le 24 janvier dernier.

Mais jusqu’au moment où mettons sous presse cet article, aucun bon de caisse n’était disponible. Mieux, aucun bon de caisse ne serait même édité au niveau de la solde.

Face à une telle situation, les enseignants ont décidé de cesser les cours. S’offusquant du scénario, les apprenants ont sollicité une rencontre avec le DAP pour lui demander d’accéder à la requête de leurs enseignants. Car, ne voulant plus assister à une perturbation des cours.Notons qu’à ce jour, les bulletins de notes du premier trimestre ne sont pas toujours à l’ordre du jour à Tchibanga.

Et au niveau de Libreville, la coalition Conasysed-Sena, a suspendu sa grève pour deux mois, le temps pour le gouvernement de régulariser les paiements des salaires.

A suivre

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *