Pyramid Medias Gabon

Pédophilie dans le milieu du football : Serge Mombo dans les mailles du B2

Arrivé avec les Panthères du Cameroun où prenait également part à la Can 2021, en qualité d’encadreur, Serge Mombo a été arrêté à l’aéroport de Libreville, devant une liesse de personnes venues accueillir la sélection nationale du football.

Cité dans la liste des prédateurs sexuels dans le milieu de football gabonais par Romain Molina, dans les colonnes du quotidien Britannique The Guardian, Serge Mombo, a été arrêté le mardi 25 janvier, dans la nuit à l’aéroport de Libreville. L’ancien policier, reconverti dans le milieu du football a été interpellé par la direction générale de la contre ingérence et de la sécurité militaire (B2).

Il avait été cité par le journal britannique en décembre dernier. L’auteur des articles relevant cette affaire de pédophilie avait eu des confidences de plusieurs footballeurs, qui ont cité le nom de l’actuel président de la ligue de football de l’Estuaire.

Bien avant lui, Romain Molina, avait relevé qu’un autre cadre du football local, Patrick Assoumou Eyi, connu sous le pseudonyme de Capelo. L’ancien sélectionneur est actuellement en détention préventive à la prison centrale de Libreville.
Serge Mombo avait été réélu président de la ligue de football de l’Estuaire, la plus grande et la plus importante du pays, en juin dernier.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *