Pyramid Medias Gabon

Panthères du Gabon : pas de Can sans primes !

C’est ce que révèle le média en ligne Médias241. Selon notre confrère, les Panthères du Gabon auraient refusé de prendre l’avion pour se rendre au Cameroun pour discuter la CAN Mobile 2022.  

 Après une phase de préparation au Dubaï  ponctuée par une défaite sanglante contre les Burkinabè et un match nul contre les Mauritaniens, les Panthères du Gabon doivent regagner le pays organisateur de la CAN Mobile 2022. Mais, comme déjà au match contre les Etalons du Burkina, se posait déjà le problème des primes.

Au cours de cette rencontre, les Panthères du Gabon avaient déjà soulevé le problème de paiement des primes. N’eut été l’intervention du ministre de la Jeunesse et des Sports, Franck Nguema, cette rencontre n’aurait pas eu lieu. Les Gabonais avaient cru cet incident clos. Que nenni, nous apprends le média en ligne Medias241. Pour le rédacteur de l’article, les Panthères refuseraient de prendre l’avion pour le Cameroun faute des primes.

Une situation que ne comprend notre confrère. Ce, d’autant plus que : « le nouveau système de paiement des primes qui récompensent désormais la performance en offrant une gratification en cas de victoire et de match nul. Ce nouveau système ne prend pas en compte les défaites. Or, à la lecture des derniers résultats, ces derniers sont en dessous des attentes. Battues en match amical contre le Burkina Faso 3-0 et après un match nul mardi 04 janvier dernier contre la Mauritanie, les Panthères affichent au compteur des performances mitigées », affirme le média en ligne.

A la lecture de ce qui précède, les Panthères du Gabon bouderaient–elles le nouveau système de paiement des primes ? Si tel est le cas, cette question aurait dû être débattue avant de s’engager pour les éliminatoires. Maintenant que nous sommes en phase finale, ce n’est plus le moment de tergiverser avec ce problème. Gouverner c’est prévoir, comme on le dit.

Karl Dhorian 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *