Pyramid Medias Gabon

Gabon : les agents assurant la sécurité des établissements scolaires au régime pain sec

les agents assurant la sécurité aux abords des établissements scolaires au régime pain sec Ces agents, plus de 300 au total, tirent le dialogue par la queue. Ils comptabilisent pour la plupart 5 mois sans salaire.


Face aux cas d’insécurité grandissant aux abords et dans les établissements scolaires publics, le gouvernement via le ministère de l’Éducation nationale avait recruté 306 agents pour mettre fin à ce phénomène. Dans un premier temps, il s’agissait d’assurer la sécurité des établissements du Grand Libreville et ses environs. Ils ont été recrutés entre 2019 et 2020.

Seulement, voilà, la plupart d’entre eux comptabilisent aujourd’hui 3 à 5 mois sans salaire. Mis au courant, le ministère de tutelle a pris langue avec ces agents, pour nous « rassurer, car il ne cesse de discuter avec son collègue du Budget » a déclaré Itsouki Moussavou.

Lequel est confiant quant au début de paiement, qui devrait avoir lieu, selon lui, d’ici peu. « D’ici la fin du mois, il est fort possible que les choses rentrent dans l’ordre. Nous n’avons pas d’autre choix que de nous surpasser, parce que nous faisons confiance aux paroles du ministre. »

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *