Pyramid Medias Gabon

CNNII : les défis Oumarou BABA Toukour

Nommé lors du tout dernier Conseil des ministres, comme président du conseil d’administration de l’Oumarou BABA Toukour, prend les commandes d’une entité au bord du gouffre.

C’est désormais Oumarou Baba Toukour, qui préside le conseil d’administration de la CNNII. Il a remplacé à cette fonction, Justice Lekogo. Il a été installé en début de se semaine dernière.

Mais Oumarou BABA Toukour, prend les commandes d’une entité qui coule de partout. Lors de la passage de charges, Justice Lekogo a décrit une entreprise qui « manque de son propre outil de travail, un bateau loué et qui ne fonctionne que quelques jours par mois pour une traversée Libreville-Port-Gentil de 20 h par voyage, des effectifs pléthoriques, plusieurs mois d’arriérés de salaire, une situation juridique ambiguë me laisse croire que l’avenir de la CNNII est peu reluisant.

Pour Justine Lekogo,: « Continuer à maintenir cette société sous perfusion comme elle l’est en ce moment, constitue un gouffre à sous pour l’Etat gabonais ».

Malgré ce décor, le nouveau PCA promet une amélioration de la situation.
« Ma présence ici n’aura qu’un seul objectif, l’intérêt de la maison. Je ne serai pas là pour améliorer ma situation individuelle. Je proclame haut et fort Gabon d’abord, avec la CNNII en avant » Avant de reconnaître que, « certes, nous avons d’énormes insuffisances de notre outil de production et par ricochet, d’énormes soucis financiers, mais cela ne me semble pas insurmontable eu égard au potentiel également énorme de la CNNII» « Les perspectives existent et nous nous emploierons à les réaliser », a-t-il indiqué.

«

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *