Pyramid Medias Gabon

Can 2022 : le Gabon arrache sa première victoire sans PEA

Face à l’équipe des Comores qui participe pour la première fois à une Can, les Panthères du Gabon ont arraché leur première victoire, grâce à un but inscrit à la 16è minute de la première partie, par Aaron Boupendza.

 

Données favorites sur le papier, mais du fait des plusieurs péripéties, la participation des Panthères du Gabon à la 33è Coupe d’Afrique des Nations était déjà voué à l’échec pour certains. Mais face au Comores ce lundi 10 janvier lors de la première sortie du groupe C, les Panthères ont été plus décisives et montrées une autre image d’elles. Grâce à une passe décisive de Louis Ameka, à Aaron Boupendza a mis le ballon au fond des filets d’Ali Ahamada, le gardien comorien.

Bien qu’ayant arraché sa première victoire pour cette Can 2022, les Panthères ont tout de même été malmenées par les Comoriens, en première, comme en deuxième partie. Une première sortie qui devrait conduire le sélectionneur national Patrice Neveu a bien peaufiné ses troupes.

Faut-il le rappeler, du fait de plusieurs péripéties, dont un retard sur le paiement des primes, les Panthères du Gabon n’ont pu s’entraîner convenablement.
Une rencontre et une victoire, sans Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, deux cadres du groupe ayant contracté le Covid19.

Notons que la dernière victoire des Panthères à un match de Can, remonte en 2015, soit 7ans.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *