Pyramid Medias Gabon

Vaccin contre le Covid : Faut-il être au gouvernement pour être non-éligible ?

C’est la question que de nombreux Gabonais se posent depuis le 13 décembre dernier, suite à une réponse donnée par le ministre de la Santé, au cours de la dernière conférence de presse gouvernementale.

Répondant à une question d’un journaliste qui voulait savoir : « pourquoi les conseils des ministres se tenaient par visioconférence si tel est que tous les membres de l’exécutif sont vaccinés contre le Covid-19 ? ».Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a précisé que : « plusieurs membres du gouvernement sont vaccinés, sauf ceux qui ne sont pas éligibles à la vaccination ».

Etre éligible ou inéligible, voilà un langage que le Copil a gardé secret depuis que les autorités vantent les bienfaits des nombreux vaccins contre le covid-19. Jusque-là, elles n’ont fait que contraindre les populations à se faire vacciner, coûte que coûte, sans donner plus de précisions sur l’éligibilité ou l’inéligibilité.

Or, si certains membres du gouvernement sont inéligibles à la vaccination contre le covid, il est fort possible que d’autres citoyens souffrant des mêmes pathologies que ces ministres non éligibles au vaccin soient également exemptés de ces vaccins. Pourquoi alors cette politique de deux poids, deux mesures?

Il est vrai que depuis l’arrivée du Coronavirus au Gabon, les populations subissent le diktat de ceux qui ont la décision. Résultat: le Gabon est l’un des rares  pays au monde à avoir maintenu le couvre-feu pendant près de deux ans. Plusieurs personnes ont perdu leurs emplois et vivent aujourd’hui dans la précarité, sans le soutien des pouvoirs publics. De plus, deux catégories de citoyens ont vu le jour: les vaccinés et les non vaccinés.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *