Après Libreville et Owendo dernièrement, et un périple dans l’intérieur du pays, à l’occurrence, le Woleu-Ntem, le Haut-Ogooué et l’Ogooué-Ivindo, revoilà Alexandre Barro Chambrier et le Rassemblement pour la Patrie et Modernité dans la province de la Ngounié. Message essentiel, prôné l’alternance au sommet de l’Etat.
S’il garde toujours le suspense sur sa possible candidature à l’élection présidentielle de 2023, Alexandre Barro Chambrier continue de ménager sa monture à l’intérieur du pays. Après le Woleu Ntem, le Haut Ogooué et l’Ogooué Ivindo, Chambrier et le Rassemblement pour la Patrie et
la Modernité séjournent depuis le 17 décembre dernier dans les provinces de la Ngounié et dans la Ngounié. « J‘entends votre appel, mais nous devons
encore faire beaucoup de travail. Je ne peux pas vous donner de faux espoirs parce que nous avons en face des tricheurs. Continuons de mettre en place un dispositif qui sera utile ».
Pour ABC, il faut rester déterminé et continuer à œuvrer pour l’alternance au sommet de l’Etat. « S’ils pensent qu’on va laisser le pays entre leurs mains, ils se rendront compte qu’ils se trompent lourdement. Cela dit, le moment est venu pour le peuple de se lever comme un seul homme, de faire encore plus qu’en 2016 ».
Alors que les populations de ces deux provinces sont exposées à la précarité et autres mauvaises conditions de vie, toute chose étant la preuve selon Barro Chambrier qu’il ne faut rien attendre du pouvoir actuel. Pour lui, tout est zéro. École, zéro, santé zéro. « Zéro + zéro = zéro », s’est-il indigné.
Bien que n’ayant pas encore affiché ses ambitions, ABC a indiqué être un homme déterminé.