Le lauréat du Prix RFI Talents du rire pour le compte de l’année 2021 est l’humoriste gabonais Manitou. Il a été désigné le 09 décembre dernier et recevra son prix aux Awards du rire africain (ARA) à Niamey au Niger le 11 décembre prochain.
Le prix RFI Talents du rire, pour le compte de cette année 2021, c’est l’humoriste gabonais Manitou que le jury de cette édition a désigné. C’était le 09 décembre dernier. Il n’est plus à présenter, humoriste gabonais connu sur la scène gabonaise depuis plus de 10 ans. Il a entamé depuis quelques années une carrière internationale, avec plusieurs participations dans des festivals et à l’émission Parlement du Rire, produite par l’humoriste Nigérien Mamane et diffusée sur les chaînes Canal+. Une carrière internationale sanctionnée par ce nouveau prix. L’humoriste, recevra son prix à Niamey au Niger, dans le cadre des Awards du Rire Africain le 11 décembre prochain.
Le Prix RFI Talents du rire a été lancé en 2015. Il s’agit d’une récompense de radio remise par RFI, qui se donne pour mission de découvrir de nouveaux talents de l’humour en distinguant, chaque année, un jeune artiste francophone d’Afrique, d’Océan Indien ou des Caraïbes. La première édition a eu lieu à Abidjan, en décembre 2015.