Pyramid Medias Gabon

Prix des tests PCR : Obiang Ndong snobe les députés

Alors que les députés lui avaient demandé de revoir sa copie au sujet de l’augmentation des tests PCR d’ici le 15 décembre prochain, et ayant promis d’y réfléchir, le ministre de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong n’a pas respecté sa parole. L’arrêté a été publié au journal officiel. A compter du 15 décembre, les usagers paieront 20.000 Fcfa et les 50.000 Fcfa pour les VIP.

C’est certainement une mauvaise nouvelle pour les usagers, eux qui espéraient que le ministre, à la demande des députés le 9 novembre, devait revoir sa copie au sujet de l’augmentation des tests PCR qui Jprend effet le 15 décembre prochain. Devant la commission du Budget et des Finances publiques, Guy Patrick Obiang avait pourtant promis d’y réfléchir. Mais contre toute attente, il a directement publié l’arrêté au journal officiel. Ainsi, à compter du 15 décembre prochain, les usagers paieront 20.000Fcfa et 50.000Fcfa pour les VIP les tests PCR. Ce test donnera accès à son détenteur, dans les administrations publiques, les cafés et autres restaurants.

Il s’agit de l’article 6 de l’arrêté n°0559/PM du 25 novembre 2021 fixant l’entrée en vigueur des nouvelles mesures gouvernementales de prévention, de lutte et de riposte contre la propagation du Covid-19. Il a été pris le 25 novembre dernier. Et il a été publié le 01 décembre dernier. Ils auront une validité de 14 jours sur le territoire national et 3 jours pour les voyageurs internationaux.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *