Malade depuis de longues années, Patrick Nguema Ndong a finalement tiré sa révérence le 23 décembre dans la nuit. Il a été durant de longues années le producteur et animateur de l’Aventure Mystérieuse et de l’émission Triangle, sur les antennes de la radio panafricaine, Africa N°1.
Une autre triste nouvelle pour le monde de la communication, qui a connu ces derniers temps le départ de plusieurs hommes de médias. Le jeudi 23 décembre, c’est Patrick Nguema Ndong qui a raccroché son micro. Il a été malade durant longtemps. Les dernières images sur la toile, de cet animateur célèbre sur la radio Panafricaine, Africa N°1, le montraient très affaibli par la maladie.
Patrick Nguema Ndong a donné durant des années rendez-vous tous les dimanches à de nombreux auditeurs à travers le monde dans le cadre de sa célèbre émission l’Aventure Mystérieuse. Ainsi que l’émission Triangle, spécialisée dans la science occulte.
Titulaire d’un master en littérature, il avait commis l’ouvrage Rêve de serpent. Il était également connu dans le milieu des arts martiaux, comme Maître de Karaté 5e dan.
Il meurt au moment où la radio (Africa N°1), qu’il a révélé, connaît des difficultés de genre et est aujourd’hui abandonnée par les autorités.