Pyramid Medias Gabon

Gabon : entre l’ANFPG et Stéphane Nguema, c’est le divorce !

C’est par un communiqué officiel du Comité exécutif de l’ANFPG que l’annonce de la démission de Stéphane Nguema, Secrétaire général de ladite structure, a été faite. Une démission qui surprend plu d’un Gabonais. Ce, d’autant plus qu’elle survient quelques semaines après les évènements de Bongoville.

Stéphane Nguema, jusqu’ici secrétaire exécutif de l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon, vient, d’après le communiqué officiel  publié par le Comité exécutif de cette association, de claquer la porte de l’ANFPG. Une nouvelle qui laisse pantois et qui n’est suivi, pour lemoment, d’aucune explication. Cette défection est difficile à comprendre, ce d’autant plus que l’ancien ailier des Panthères du Gabon menait jusque-là le combat pour la reprise des championnats nationaux.  Avec sa double fonction de secrétaire général et de responsable du suivi des joueurs, c’est un vide que laisse Stéphane Nguema à l’ANFPG.

A titre de rappel, il y a quelques semaines, alors qu’il  essayait, à la tête d’une délégation de l’ANFPG, de rencontrer les internationaux en casernement pour qu’ils appellent à la reprise du championnat national, ces derniers avaient été interpellés puis relâchés par les forces de l’ordre à Bongoville.  Dans la foulée, l’ancien joueur du Stade Rennais avait même tenu une conférence de presse avec le président de l’Association, Rémy Ebanega. La démission de “La Mémé” laisse donc perplexe.

Les raisons de cette démission n’étant pas encore élucidées, les spéculations vont bon train. Ainsi, il n’est pas rare d’attendre dire que ce dernier aurait subi des pressions des autorités de la République pour qu’il abandonne le combat. Au profit de quoi ? Là est toute la question.

K.M

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *