Martin Aveira, plus connu sur son nom de sportif de haut niveau Me Chaka a été interpellé en début d’après-midi du mardi 28 décembre, par les éléments du B2, l’unité de la contre ingérence et de la sécurité militaire.
Le scandale de pédophilie qui défraie actuellement la chronique dans le milieu des sports au Gabon, a été à nouveau rehaussé par l’arrestation de Martin Aveira, encore appelé Me Chaka. Il a été interpellé par les éléments du B2.
Faut-il le rappeler, après les révélations sur les abus sexuels de Capelo, Patrick Assoumou Eyi, de son vrai nom, sur des mineurs et qui a été le premier à être mis sous les verrous. Me Chaka a été aussi cité dans une affaire d’abus sexuels sur les jeunes de son art martial, le taekwondo. Des révélations qui ont conduit à sa suspension de toute activité sportive, par le président de la ligue de l’Estuaire jusqu’à nouvel ordre.
Accusé, Me Chaka avait plutôt fait allusion à des fausses révélations contre sa personne. Quoiqu’il en soit, à l’allure où vont les choses, la saga n’est pas prête de prendre fin.