En marge des travaux de la 42 è session du Conseil Exécutif de l’organisation du monde islamique pour l’Education, la Science et la Culture ( ICESCO), tenus les 8 et 9 décembre 2021, au Caire, en Égypte, le Gabon a été élu Vice-président du Bureau dudit Conseil. Une première, depuis son adhésion, en 1983, à cette Organisation comptant 51 membres à ce jour.
Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique, du Transfert de Technologies, de l’Education nationale, Chargé de la Formation Civique, le Pr Patrick Mouguiama- Daouda y a pris une part très active.
Pour rappel, en prélude à ce sommet de l’ICESCO, son Directeur général, Dr Salim M. Almalik avait été reçu en audience par le Chef de l’Etat, M. Ali Bongo Ondimba.
Un bilan des activités de l’Organisation en 2021 y avait été fait, montrant le leadership politique de l’ICESCO, ses partenariats stratégiques innovants, les nombreux projets d’autonomisation de la Femme et des jeunes dans le cadre de sa proclamation annuelle évidemment dédiée à la gent féminine.
Ce, avant de se projeter à l’horizon 2025.