Alors que le fondateur du Cercle des libéraux réformateurs, par ailleurs son géniteur Jean Boniface Assélé a récemment procédé à sa destitution aux fonctions de déléguée générale de cette formation politique de la mouvance présidentielle, Nicole Assélé est passée à l’offensive. Le médecin-militaire a annoncé la tenue d’une réunion le jeudi 23 décembre prochain.
Entre Nicole Assélé et son père Jean Boniface, c’est la guerre au bazooka. Le général à la retraite a récemment destitué sa fille qui occupait les fonctions de déléguée générale de cette formation politique, depuis près de deux ans. Pat cet acte, Jean Boniface veut instaurer « le respect impératif de la personne du fondateur et l’observation scrupuleuse des dispositions normatives adoptées par notre dernier Congrès ». Ce, alors qu’il avait pourtant convoqué une réunion pour le 18 décembre dernier, mais cette rencontre a été boycottée par la déléguée générale. Ce qui est une « entorse grave aux textes en vigueur, souverainement adoptés par l’ensemble des congressistes du CLR en septembre 2019 et qui demeurent la norme jusqu’à l’organisation prochaine d’autres assises du genre, seules à même de les modifier », a indiqué le fondateur du CRL.
Mais la réaction de Nicole Assélé n’a pas tardé. Ce lundi 20 décembre, elle a réagi à son tour, en annonçant que « les membres du Directoire du Centre des Libéraux Réformateurs sont informés que je préside une réunion de ladite instance le jeudi 23 décembre 2021 à 16 h 00 au siège national du Parti. Compte tenu de l’extrême importance des points inscrits à l’ordre du jour, parmi lesquels le climat actuel au sein du CLR et la mesure conservatoire de la Cour Constitutionnelle relative aux dernières mesures gouvernementales anti-Covid 19, la présence de tous est vivement souhaitée ».
Faut-il le rappeler, depuis l’accession de déléguée générale de Nicole Assélé, les tensions sont devenues régulières au siège du Cabaret des artistes. Où les positions vont de contradictions à contradictions.