Pyramid Medias Gabon

Arbre de Noël aux enfants d’Akanda : tradition respectée par Franck Nguema

Ayant fait de la politique sociale, son cheval de bataille dans le deuxième arrondissement de la commune d’Akanda, le député Franck Nguema a procédé à le week-end écoulé à la distribution de 2000 cadeaux aux enfants de cette circonscription politique.

Élu député dans le deuxième arrondissement de la commune d’Akanda, Franck Nguema ne ménage aucun effort pour l’épanouissement des populations de cette circonscription politique. De la distribution des kits scolaires, en passant par la

Pépinière d’Akanda, dont l’objectif est de pousser à l’entreprenariat des jeunes et de femmes. Le week-end écoulé, il a procédé à la distribution des cadeaux de Noël aux

enfants de son siège. Il s’agit de 2000 jouets distribués et dont l’enveloppe est estimée à 10 millions de FCFA. Par ce geste, le député, par ailleurs ministre de la Jeunesse, des Sports et de la vie associative, veut donner du sourire à ces bambins durant de cette célébration de la fête de Noël.

Un geste qui entre dans le cadre de la « politique de solidarité et partage » prônée par Ali Bongo. « Pour les enfants, nous devons apporter notre contribution à leur bonheur. « » Cela m’est possible grâce au président de la République Ali Bongo Ondimba. Comme Chrétien, noël est sacré ».
Pour cette année, comme les précédentes d’ailleurs, ce sont 2000 cadeaux qui ont été répartis entre les enfants de 3 à 6 ans, de 7 à 10 ans, de 11 à 13 ans et de 14 à 16 ans.

Notons qu’en plus de la distribution des kits, la mise en place de l’ONG la Pépinière d’Akanda, le député Franck Nguema a également mis en place pour les élèves en classes d’examens BEPC et BAC, les cours de préparation, qui ont lieu chaque année, avant le déroulement des examens de fin d’année. « Tout ceci est possible, a indiqué le membre du gouvernement, grâce aux fonds politiques que met à notre disposition le chef de l’Etat ». « Sans le président de la République Ali Bongo Ondimba, ce ne serait pas possible », a indiqué le bienfaiteur.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *