Cité dans la presse, à l’occurrence le média Britannique The Guardian, pour des actes de pédophile orchestrés sur les jeunes footballeurs alors qu’il était sélectionneur national des U 17, Patrick Assoumou Eyi a été mis aux arrêts par police judiciaire dans la commune de Ntoum. Bien avant cette arrestation, cet ancien responsable du football a tout nié en bloc dans les colonnes du quotidien l’Union. Pour lui, ces accusations visent à déstabiliser la Fédération gabonaise de football.
Soupçonné d’avoir commis des abus sexuels sur des jeunes joueurs, Patrick Assoumou Eyi dit ‘’Capello’’, a été mis aux arrêts dans la journée du lundi 20 décembre. Il a été arrêté à Ntoum par la police judiciaire locale. Selon des sources dans un motel de cette ville située sur la nationale 1.
Cité par le média Britannique The Guardian, l’ancien sélectionneur a continué de nier ces accusations. Il a fait dans les colonnes du quotidien l’Union. Pour lui, ces accusations ont pour ambition de déstabiliser la Fédération gabonaise de football. « Chaque trois ans, mon nom est cité dans les affaires liées à la pédophilie dans le milieu du football. Je rejette catégoriquement ces allégations. Je suis accusé entre autres, d’avoir ou d’entretenir des relations coupables avec des jeunes ». « La seule chose avec laquelle il ne faut pas avoir de problèmes est la conscience. Et moi, je n’ai pas de problème avec ma conscience ».
Notons qu’après ces révélations, une enquête a été diligentée par le ministre des Sports Franck Nguema. Qui a par ailleurs annoncé la suspension du présumé coupable de ses fonctions de directeur technique provincial de la Ligue de football de l’Estuaire et de toutes les activités liées au football.