Comme annoncé le 11 novembre dernier, les Ecogardes du Gabon réunis au sein du syndicat national des Ecogardes du Gabon étaient tôt ce mardi 16 novembre au Trésor public. Cette descente, aux allures de revendications, avait pour but de connaître les raisons de retards de leurs salaires.
Arborés de leurs uniformes, les Ecogardes du Gabon ont fait une visite ce mardi 16 novembre au Trésor public. Cette rencontre
avait pour but de connaître les raisons de retards de leurs salaires. Surtout que l’administration que dirige Franck Yann Koubdje est accusée par le secrétaire exécutif
de l’agence nationale des parcs nationaux d’être à l’origine de ces retards.
Bien avant cette descente, le syndicat national des Ecogardes du Gabon avait pris soin d’envoyer une correspondance au directeur général du Trésor public. Dans laquelle le syndicat sollicite une rencontre avec les techniciens de cette administration, « pour éclaircissement par rapport aux retards récurrents des salaires de l’agent de l’ANPN », souligne la correspondance parvenue à notre rédaction.
Faut-il le rappeler, la situation de retards de salaires impacte sérieusement les agents de l’ANPN, lesquels, sollicitent à défaut des techniciens, des rudiments appropriés par rapport à cette situation et au mieux mettre un terme à ce phénomène de précarité dans lequel se trouve les agents de l’ANPN.
Les Ecogardes revendiquent 3mois de retards de salaires, pour certains et 5 mois pour d’autres.