Les agents du Syndicat national de MPV Gabon ont, une nouvelle fois, exigé, le 2 octobre dernier, de leur ancien employeur Rougier Gabon, le règlement intégral de leurs droits.
L’occasion de l’installation de leur bureau syndical, le 2 octobre dernier, a été mis à profit par le Secrétaire général du syndicat national de MPV Gabon, Julien Vanelly Nguema Essono pour solliciter le concours du CAPPE pour les accompagner dans cette dure et laborieuse bataille qu’ils mènent contre leur ancien employeur. « Le dialogue social en entreprise étant une priorité du président de la République. Nous constatons, pour le déplorer, que tout le mécanisme de liquidation de l’usine de Rougier Gabon Owendo n’a pas été respecté. Et jusqu’à ce jour, notre ex-employeur n’est toujours pas clair avec nous. C’est pourquoi nous venons vers vous pour vous demander de nous épauler », a déclaré le secrétaire général du SYNAMPVG.
Vendue au nouveau preneur MPVG, la société Rougier Gabon n’a pas réglé les droits de ses agents. Ces derniers réclament entre autres le paiement des arriérés de cotisation de plusieurs années à la CNSS et le règlement pour service rendu Après plusieurs tentatives, la négociation entre les deux partis serait à ce jour au point mort. En effet,.
Décidé à prendre à prendre le taureau par les cornes, le président du CAPPE, Emmanuel Mve Mba, a immédiatement demandé l’ouverture des négociations entre le CAPPE et ses affiliés avec la direction de MPV-Gabon. Des négociations dont les agents y mettent beaucoup d’espoir.
K.D