Pyramid Medias Gabon

Rond-point-Mairie de Nzeng Ayong : enfin la circulation

Après une longue attente qui s’éternisait, les usagers de la section de route reliant le rond-point de Nzeng-Ayong à la mairie de ce quartier du sixième arrondissement de Libreville peuvent à nouveau l’emprunter. La cérémonie de restitution de cet ouvrage a eu lieu le vendredi 1er octobre dernier, en présence du ministre des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures, Léon Armel Bounda Balonzi.

 Les nombreux automobilistes et usagers qui empruntaient la voie partant de la Mairie de Nzeng-Ayong au Rond-point éponyme devait bifurquer par la bretelle qui mène au collège St Georges. Une véritable gymnastique au regard de l’étroitesse de cette ruelle. Conséquence : « des bouchons interminables ». Pour un tronçon d’à peine 2 kilomètres, il fallait mettre plus d’une hure pour le parcourir.

C’est aujourd’hui de l’histoire ancienne. Même si tout n’a pas été rose. La date de livraison dudit ouvrage ayant pris plus de deux mois de retard. Un retard justifié par le fait, selon le directeur général de la construction et des équipements au ministère, Jean de Dieu Ndoutoume Nguema, qu’il fallait aussi faire du point-à-temps. C’est-à-dire s’attaquer aussi aux nids-de-poule situés sur ledit axe.

A rappeler que l’ouvrage rouvert à la circulation entre dans le cadre du projet d’aménagement des bassins versants et de construction de cinq ponts dans Nzeng-Ayong.

 

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *