La base pédagogique du Como-Kango a réceptionné, le week-end écoulé, un important don de matériel didactique de la part du vénérable Rémy Ossélé Ndong, Sénateur de cette localité de la province de l’Estuaire.
Mr Ydrick Mayossa, chef de la base pédagogique intérimaire a réceptionné le don des mains du Sénateur avant de le redistribuer aux directeurs des 11 écoles que compte le canton Como et la commune de Kango. Prenaient part à ladite manifestation, le
préfet de la localité, Michel Matsakassa et le président du Conseil départemental du Como, Philippe Koussou prenaient.
Pour le Sénateur Ossélé Ndong, ce
don fait aux écoles du canton Como et à la commune de Kango vise à apporter un début de solution à la carence de matériel didactique tant décriée dans les établissements, afin
de coller à la politique de partage et de solidarité prônée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. D’autres solutions seront trouvées pour des problèmes qui subsistent encore dans le département du Como et la commune de Kango.
Le don du Sénateur, composé du matériel de géométrie, des cartons de rames de papier, des cartons de craies blanches, des dictionnaires, des cahiers de transmission, des papiers toilettes, des stylos etc, arrive à point nommé, en cette période de rentrée des classes.
Le conseiller pédagogique, Mr Benga en a profité pour exprimer, au nom de l’ensemble des écoles bénéficiaires, toute sa gratitude au bienfaiteur pour ce geste salutaire. Une action qui démontre son attention sur le quotidien des populations ainsi que son grand sens de solidarité.
Pour la clôture de l’évènement, un repas a été offert aux populations par le vénérable Ossélé Ndong dans un complexe hôtelier du coin.