Il a officialisé sa démission du Parti pour le Développement et la Solidarité, la chapelle politique que dirige Me Séraphin Ndaot. Louis Ingongui évoque un climat de division incarné par le président du parti.
Pourtant, jusque-là, rien ne présageait un tel climat au sein de cette formation politique, le Parti pour le Développement et la Solidarité, fondé par Me Séraphin Ndaot. Il a fallu ce vendredi 01 octobre pour que Louis Ingonga, son proche collaborateur, secrétaire général du PDS et directeur de cabinet de l’actuel président du Conseil National de la Démocratie. C’est donc, à l’occasion d’une déclaration de presse que Louis Ingongui a officialisé sa démission.
Il évoque un climat de division entretenu par son ex mentor politique. Indiquant vouloir être attaché aux valeurs résolument tournées vers l’avenir du pays, pour Louis Ingongui, resté au PDS, se serait marché sur ses valeurs, qui selon lui, visent le « rassemblement » et non la « division ». « C’est pourquoi, j’ai décidé, ce jour, de rompre avec le PDS et de démissionner de mes fonctions de directeur de cabinet du Président du CND ».
S’il n’a pas donné de suite sur son avenir politique, il a indiqué se mettre à la disposition du Chef de l’Etat, pour apporter « ma modeste contribution à l’édification de l’œuvre de construction nationale ».
Durant ses 8 ans au PSD et 6 ans comme directeur de cabinet du président du CND, Louis Ingongui, assure avoir donné de « mon temps, de mon énergie, de ma fidélité » entre autres et avoir été la « cheville ouvrière qui a permis de relever une Institution (CNS), aujourd’hui devenue un objet de convoitise ».